mardi 30 avril 2013

Petites madeleines au bon goût de citron

 
 
         Ce soir je vous propose une recette de madeleines avec une pointe d'acidité apportée par le citron. Elles sont particulièrement moelleuses et légères en bouche. Attention ,se mange sans faim!
 
 
Il vous faut:
  • 200g de farine
  • 120g de beurre
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 5g de levure chimique
  • 150g de sucre
  • 1 citron non traité
  •  
Faites fondre le beurre. Réservez.
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la levure, le zeste et le jus du citron puis le lait.
Terminez en ajoutant le beurre fondu. Réservez la préparation au frais pendant 20 minutes.
 
Préchauffez le four à 250°. Remplissez au 3/4 les alvéoles des moules à madeleines beurrés (s'ils ne sont pas en silicone).
Enfournez pendant 10 minutes en baissant la température du four à 190°.
 
Démoulez, laissez refroidir et régalez vous!


3 commentaires :

  1. Je vais essayer ta recette demain pour régaler ma petite famille car j'ai au moins 10 recettes mais pour chacune quelque chose ne va pas. Je te tiendrai au courant du résultat. En tous cas merci pour cette recette :)
    Emiscr@p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la recette te convient? Le goût, le moelleux... la fameuse bosse?

      Supprimer

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...