mardi 23 avril 2013

Macarons praliné noisette




         Pour cette recette, je vais vous proposer mon péché mignon: Les MACARONS!!
J'ai déjà testé des tonnes de combinaisons pour les quantités d'ingrédients, je vous donne donc ma recette définitive.
Ici pour les macarons noisettes et praliné.

Pour 15 à 20 macarons:

  • 1 blanc d'oeuf

  • 75g de sucre glace

  • 40g de poudre de noisettes

  • 15g de sucre en poudre

  • 1 pincée de vanille en poudre
Pour la ganache pralinée:

  • 50g de pralinoise

  • 15g de beurre

  • 12g de lait entier
Placer une plaque de cuisson au réfrigérateur.
Mixer la poudre de noisettes avec le sucre glace.
Monter le blanc en neige en incorporant petit à petit le sucre en poudre et la vanille.
Ajouter le mélange poudre de noisettes et sucre en poudre et incorporer délicatement à la spatule.
Mettre le tout dans une poche à douille et former des petits ronds sur une feuille de papier sulfurisé de la taille de votre plaque.
Laisser croûter les coques pendant 20 à 40 mn.
Préchauffer le four à 140°.
Placer ensuite les macarons sur la plaque sortie du frigo et enfourner pour 14 mn.
Décoller les coques de la feuille de papier sulfurisé. Si les coques restent collées, remettre au four quelques minutes.
Pour la ganache, faire fondre dans une casserole tous les ingrédients et laisser reposer au réfrigérateur.
Garnir les coques de cette ganache.

Dégustez et si vous êtes courageux, patientez une journée, ils seront bien meilleurs!!

2 commentaires :

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...