mardi 23 avril 2013

Les tortellinis



          Si vous avez le temps, lancez vous dans la confection de vos tortellinis.. ils seront tellement meilleurs et vous en serez forcément très fièrs! Pour la farce, tout est possible alors soyez imaginatifs!
Je vous propose donc mes tortellinis.

Pour la pâte, pour 4 gourmands:
  • 300g de farine
  • 3 oeufs
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
Formez la pâte en mélangeant tous les ingrédients, laissez reposer une demi-heure au réfrigérateur puis étalez là le plus finement possible à l'aide d'une machine à pâte ou pour les plus courageux à la main!
Formez ensuite des carrés au milieu desquels vous placerez un peu de farce. Pliez en deux dans la diagonale de sorte d'obtenir un triangle. Pour la suite des images seront plus explicites:




Ensuite il suffit de cuire quelques minutes dans de l'eau bouillante salée et de se régaler!


6 commentaires :

  1. Ils sont bien beaux... et ils doivent être délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais sans doute tester tes tortellinis demain soir.. Tu veux bien m'indiquer ta recette pour la farce stp :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait simple, j'ai simplement fait revenir un oignon dans un peu d'huile. J'ai fait revenir de la viande de boeuf hachée et j'ai assaisonné le tout avec ail, sel et poivre.
      La dernière fois j'ai fais une autre version dans laquelle j'ai mélangé des carrés frais avec un peu de pesto au basilic, des petits morceaux de jambon fumé et quelques pignons de pin.
      J'ai pas de quantités précises, je fais mes farces un peu au pif.J'espère t'avoir aidé quand même ;) Bons tortellinis alors!

      Supprimer
  3. Super merci pour tes idées !! Je te dirais ça, je testerais la recette demain soir :-)

    RépondreSupprimer
  4. Résultat :... Délicieux !!!! C'était une première et tous les convives ce sont régalés !!!! Merci pour la recette :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont non seulement beaux mais aussi excellents. Je vois qu'il y en a qui n'ont pas perdu de temps pour les tester, tant mieux pour eux.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...