mardi 6 mai 2014

CHEESECAKE! Oui mais salé pour une entrée originale!



              Il y a quelque temps, ma coupine (merci Pouille) m'a offert le livre ''She's cake'' de Séphora SAADA. Rien que le nom du livre me plaisait déjà! De superbes photos illustrent des recettes vraiment originales.
J'ai donc réalisé cette entrée quelque temps plus tard de cheesecake au chèvre, miel et noix de pécan. Très simple à réaliser, frais et original pour débuter un bon repas.



Pour le fond:
  • 100g de biscuits apéritifs (des Tuc pour moi)
  • 30g de beurre

Préchauffez le four à 180°.

Réduisez les biscuits en poudre ( je les mets dans un sac congélation et je les écrase avec le rouleau à pâtisserie).

Faites fondre le beurre puis ajoutez les biscuits et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Répartissez cette pâte dans 4 cercles en inox et tassez à l'aide d'un verre.

Enfournez pour 15 minutes et laissez refroidir.



Pour l'appareil à cheesecake:
  • 140g de philadelphia
  • 100g de chèvre frais (du chavroux pour moi)
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 œufs
  • 260g de crème fraîche
  • 8g de lait
  • 50g de chèvre en bûche
  • 25g de noix de pécan
  • 2 càs de miel

Mélangez délicatement le philadelphia et le chèvre frais avec l'huile d'olive. Ajoutez les œufs. La préparation doit être lisse. Incorporez alors la crème fraîche et le lait. Ajoutez le miel et fouettez énergiquement. Concassez les noix avant de les introduire dans le mélange.

Versez l'appareil sur les fonds de tarte. Disposez des rondelles de bûche de chèvre sur toute la surface des cheesecakes.

Enfournez 45 minutes dans un four préchauffé à 140°.
Laissez refroidir puis réservez au frais pendant au moins 5 heures.



Pour le dressage:
  • quelques noix de pécan
  • salade assaisonnée au vinaigre balsamique

Démoulez vos chessecakes et décorez les avec quelques pousses de salade et des noix de pécan.

Dégustez bien frais.

1 commentaire :

  1. Cette recette a l'air absolument géniale !
    Je n'ai jamais goûté de cheesecake salé.
    J'avoue que ça ne m'est jamais venu à l'esprit !
    Il va falloir que je m'offre ce livre :)
    Merci !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...