lundi 15 juillet 2013

Glace vanille et noix de pécan caramélisées

 
             S'il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer, ce sont bien les glaces, alors depuis que j'ai ma sorbetière, la moindre occasion est bonne pour réaliser de délicieux desserts de saison. Cette glace à la vanille et noix de pécan caramélisées a régalé quelques copains (enfin je crois vu qu'ils en ont redemandé!)
 
Pour un bac de glace:
  • 5 jaunes d'oeufs 
  • 100g de sucre + 100g de sucre
  • 500 mL de lait
  • 100 mL de crème
  • 1 gousse de vanille
  • 100g de noix de pécan
Battez les jaunes avec 100g de sucre. Portez le lait et la crème à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux. Versez sur les oeufs tout en mélangeant. Remettez le tout dans la casserole sur le feu jusqu'à épaissisement. Ne cessez jamais de remuer. Laissez refroidir puis placez 30 minutes dans la sorbetière.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer le sucre avec une goutte d'eau. Lorsque le mélange devient roux, ajoutez les noix de pécan pour les enrober de caramel. Puis rapidement versez ce mélange sur une feuille de papier sulfurisé et étalez-le le plus possible. Lorsque c'est froid émiettez les noix de pécan caramélisées puis glissez les dans la sorbetière.

Laissez turbiner encore quelques minutes puis transvasez le tout dans un bac à glace. Placez au congélateur au moins 30 minutes avant de servir.

 
 
 

1 commentaire :

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...