samedi 24 août 2013

Petits biscuits au citron vert et basilic




            Je change de travail donc je quitte ma collègue avec qui j'ai passé un an et demi. A cette occasion ma chère collègue m'a offert un joli colis avec pleins de surprises essentiellement portées sur la cuisine ( va savoir pourquoi! ;) ). Entre autre il y avait le fameux emporte pièce avec les lettres pour pouvoir mettre les messages qu'on veut sur nos petits gâteaux. C'est trop génial!
Et puis ces petits biscuits sablés au citron vert et basilic sont vraiment délicieux!


Pour une trentaine de biscuits:
  • 300g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 2 citrons verts
  • 1 poignée de basilic
  • 200g de beurre

Dans le bol du robot mélangez la farine, le sucre, le sel , les zestes des 2 citrons et 2 càs de jus de citron et la poignée de basilic finement hachée.

Ajoutez ensuite le beurre mou en dés. Mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Filmez et disposez au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins.

Etalez la pâte et formez vos biscuits à l'aide d'emportes pièce.

Préchauffez le four à 150° et laissez cuire pendant 20 minutes.

C'est prêt!

 

2 commentaires :

Vous aimerez peut-être:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...